Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, une housse de couette joue un rôle important dans la protection de la couette contre les acariens et les poussières. Parce que le linge de lit fait partie intégrante de la décoration de la chambre, il est ainsi préférable de choisir votre housse de couette selon la décoration de votre chambre à coucher. Découvrez comment choisir une housse de couette et comment l’entretenir.

Les critères à prendre en compte pour choisir une housse de couette

Etant une grande pièce utilisée pour protéger et recouvrir une couette, une housse de couette est très prisée aussi bien par les particuliers que par les professionnels comme les hôtelleries. Avec cette pièce, vous n’aurez pas à laver trop souvent votre couette. En matière comme en motif, vous avez un large choix. Le choix du motif dépend de la décoration de la chambre. Quant à la matière, elle est à choisir selon votre budget et le résultat souhaité. Vous avez le choix entre le coton, le lin et le polyester. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients.

Si vous voulez une housse de couette alliant douceur et résistance, misez sur le coton qui se décline en plusieurs catégories à savoir la percale de coton, le satin de coton, la flanelle de coton, le jersey de coton et le métis qui est un mélange raffiné entre le lin et le coton. Parmi ces différents types de coton, la percale de coton est la matière ayant une qualité supérieure. Après le coton, le lin est la matière idéale pour fabriquer une housse de couette. Elle est prisée pour ses propriétés thermorégulatrices. Le lin a aussi une forte capacité d’absorption et d’évacuation de l’humidité.

Etant une toile naturelle, il est naturellement anallergique. Avec le coton, le lin est ainsi la matière idéale pour fabriquer une housse de couette pour enfant. Outre la matière et le motif, l’autre critère à prendre en compte est la dimension. A noter que la dimension de la housse de couette est la même que celle de la couette.

Fabrication housse de couette, zoom sur les différents types de coton

Susmentionné, il existe plusieurs types de coton pour fabriquer une housse de couette. Parmi eux, la percale de coton est la matière de qualité supérieure. Réalisée avec les fibres les plus longues du coton et tissées de manière très serré, la percale garantit souplesse, confort ainsi qu’un toucher doux et soyeux. Sa facilité de repassage est assurée par sa résistance et son excellente tenue. Le jersey de coton est utilisé surtout dans la réalisation de draps housses, et ce grâce à sa forte extensibilité et le fait qu’il s’adapte à tous les matelas de toutes les épaisseurs.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.