Si vous avez décidé de lancer une campagne SMS, vous avez le choix entre l’offre basique SMS low cost et l’offre premium. La solution SMS premium dispose de plusieurs options. Elle vous donne entre autres la possibilité de personnaliser vos messages. En incluant des informations personnelles comme les noms et prénoms des destinataires, vous augmenterez ainsi les chances de succès de votre campagne.

Comment personnalisez vos SMS

En optant pour l’offre SMS premium qui coûte quelques centimes d’euros en plus que la solution SMS low cost, vous personnalisez vos messages en toute quiétude et en seulement quelques clics. Ça ne vous demandera pas d’y passer des heures, des outils pratiques étant prévus à cet effet et participant à rendre la tache pour le moins aisée.

Ainsi, vous pouvez les personnaliser en tant qu’expéditeur. Ceci signifie tout simplement que vous pouvez vous identifier de manière claire, permettant ainsi aux destinataires de savoir très précisément de qui provient le message. Votre nom commercial s’affichera comme s’il s’agissait d’un message reçu d’un proche. Il est aussi possible de personnaliser les messages par rapport aux destinataires. Vous avez alors la possibilité d’inclure dans le SMS des informations comme les noms et prénoms de chacune des personnes ciblées par votre campagne.

Quels avantages si vous personnalisez vos SMS

Si vous personnalisez vos sms vous allez bénéficier de certains avantages. Cette option donne en effet une plus value à votre campagne. Plus que le contenu du message qui doit être rédigé de manière à ce que chaque destinataire pris individuellement se sente unique, la personnalisation par les noms et prénoms de celui-ci permet de créer une meilleure relation de proximité.

Une meilleure relation de proximité est un atout non négligeable dans le succès d’une campagne SMS, mais aussi elle impacte de manière positive sur votre activité. Si votre campagne a pour objet la promotion ou la vente d’un produit ou d’un service, plus les destinataires ciblés de votre campagne se sentiront avoir une certaine valeur à vos yeux, plus vous aurez des chances de les convaincre, parvenant ainsi à faire des prospects des clients et surtout à fidéliser les clients déjà acquis.

Le succès d’une campagne SMS repose sur plusieurs éléments. Un moyen de s’assurer qu’elle sera une réussite c’est de personnaliser vos SMS. Les différentes personnes ciblées seront ainsi plus à même d’accorder une attention particulière à votre message.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.